Top 3 des montres mythiques du cinéma

Publié le : 17 mai 20223 mins de lecture

Le temps est en général une thématique centrale de l’art. Que celui-ci soit distordu, continu, accéléré et ralenti, il a le pouvoir de définir le rythme de la narration. Lorsqu’on l’utilise de manière non conventionnelle, il sublime l’œuvre en apportant de complexité. Mais le temps représente tout aussi bien un enjeu pour les personnages. Voici le top 3 des montres mythiques les plus marquantes de l’histoire du cinéma.

La Omega Seasmaster, la première montre mythique au cinéma

Née en 1948, la Omega Seasmaster est l’une des montres les plus renommées dans les quatre coins du monde. Vous projetez d’acheter une montre Omega ? On a décliné une collection dans une kyrielle de variantes en titane, en acier, en or et en céramique. James Bond était le personnage incarnant le style masculin au cinéma. Au niveau de toutes les montres, l’agent secret ne paraît pas en reste. C’est pourquoi il peut occuper les quatre places durant le classement. Il a donc choisi le modèle de Pulsar, de Breitling et de Seiko. Aujourd’hui, il porte la marque Omega, une montre mythique du cinéma. James Bond est notamment un amoureux du modèle Seasmaster.

La Carter Santos, une autre montre mythique du cinéma

Une autre montre mythique qui a marqué l’histoire du cinéma, c’est la Carter Santos. Le personnage de Goddon Douglas représente surtout une sorte d’idéal dans les années 80 dans le Wall Street. Il s’agit d’un homme d’affaires puissant, riche et charismatique. Celui-ci doit être équipé d’une tenue adéquate afin d’impressionner son auditoire. Pour ce faire, il est équipé d’une chemise bleue avec un col blanc. Sa cravate est également colorée avec de gigantesques bretelles, sans oublier la montre mythique de l’investisseur : la Carter Santos de couleur dorée. Créé en 1904, ce modèle s’appuie sur le goût de l’épure, le sens de détail, la nation de forme et la justesse de portion.

La Hamilton Ventura, une montre mythique qui a marqué le ycinéma

À part la Omega Seasmaster et la Carter Santos, la Hamilton Ventura est aussi une montre mythique qui marque l’histoire du cinéma. Les Men in Black occupent essentiellement une grande place. En effet, les lunettes de soleil sombres ainsi que des complets noirs ont marqué les personnes qui ont grandi entre les années 90 et les années 2000. Quant aux fins observateurs, ils emportent de plus un autre accessoire le plus mémorable de la saga cinématographique. C’est la montre Hamilton Ventura. Celle-ci permet par ailleurs de renforcer une apparence futuriste. Ces trois montres mythiques ont surtout marqué le cinéma.