Vous allez vous étonner, car le top 3 des montres les plus chères du monde ne viennent ni de chez Rolex ni de chez Oméga. Des marques que vous n’avez peut-être jamais entendues remportent le record en matière de prix. Vu leur prix, on se demande comment ils ont fait pour rester aussi longtemps dans l’ombre.
Le Grandmaster Chime 6300A de Patek Philippe
Cette montre de chez Patek Philippe est une montre pour homme. Aussi nommé « the only one », il s’agit d’un modèle unique. En effet, l’entreprise Patek l’a créée pour une vente aux enchères caritatives appelées « Only watch ». Si le fait d'
acheter une Patek Philippe est un honneur pour certains, le preneur de « The only one » a tenu à son anonymat malgré qu’il l’ait achetée à 31 millions de dollars.
Cette montre n’est pas aussi chère parce qu’elle est unique. Elle fait partie des montres les plus sophistiquées par son aspect et ses fonctionnalités. À remontage manuel, doté d’un diamètre de 47,7 mm et d’une épaisseur de 16,07 mm, The only one est confortable. Elle propose également des fonctionnalités comme un calendrier perpétuel, un indicateur de phase de lune, deux fuseaux horaires et cinq sons pour les alarmes. Pour couronner le tout, cette montre convient tant à un gaucher qu’à un droitier, car il est réversible.
La Fascination de Graff Diamonds
40 millions de dollars, c’est la valeur de la montre « Fascination » de Graff Diamonds. Elle porte bien son nom puisque son prix tout autant que son design a fasciné bon nombre de mondes. Cette valeur n’est cependant pas surestimée vu la quantité de diamants de 152,96 qu’elle comporte.
Imitant l’aspect d’une bague en forme de poire, la Fascination s’adresse aux femmes. Pour cette raison, elle peut parfaitement se ranger dans la catégorie de bijoux. D’ailleurs pour les grandes occasions, le cadran de cette montre peut être remplacé par un Diamant D Flawless.
L’Hallucination de Graff Diamonds
Comme d’habitude, Graff Diamonds est toujours aussi originale dans la nomination de ses gammes de montres. En effet, son modèle « Hallucination » est classé premier dans le classement des montres les plus couteuses du monde avec une valeur de 55 millions de dollars. Depuis 2014 jusqu’à présent, cette montre continue de garder sa place de record.
Spécialiste des Diamants, l’entreprise londonienne n’est pas allée de main morte en ornant chaque recoin de l’« Hallucination » de diamants de 110 carats. Seulement, elle a choisi les couleurs vives pour ce modèle. Vu son design, la montre la plus chère du monde est destinée à une femme.