Quels sont les différents types de métal de bracelets de montre ?

Publié le : 09 mai 20224 mins de lecture

Depuis plusieurs années, la montre ainsi que son bracelet se déclinent en différentes matières. La montre sert à donner l’heure tant que le bracelet permet de garder un œil sur l’heure. Mais aujourd’hui, tout le monde voit l’ensemble comme un vrai bijou de mode. C’est pourquoi le bracelet d’une montre prend une grande place dans cet incontournable accessoire et le métal fait partie des matières très durables. Acier inoxydable, titane ou or, découvrez ces différentes matières de bracelet de montre.

Bracelet de montre en acier inoxydable : le plus prisé

Parmi les bracelets de montre en métal, l’acier est très populaire et considéré comme une matière classique. Il s’agit d’un métal lourd et moins cher, et c’est pour cela qu’il est très courant dans l’univers d’une montre. Ce bracelet en métal existe en multiples finitions pour sauver son apparence oxydable. À commencer par le bracelet de montre en acier inoxydable, qui consiste à des bracelets pour de plongée, autrement dit, des matériaux qui résistent à l’eau. Par exemple, l’acier inoxydable couvert de PVD représente également divers avantages. En fait, le PVD noir rend encore plus robuste le bracelet et cela la protège des chocs et des rayures. Mais ces bracelets en métal sont encore possibles en finition satinée, sablée, polie, acier brossé, plaqué or ou bleu.

Bracelet en titane : pour une montre de luxe

Contrairement à l’acier, le titane quant à lui, est une matière classée haut de gamme. Pour le coût, il est un peu plus élevé que l’acier inoxydable, mais reste beaucoup moins cher par rapport à l’or ou au platine. Le titane est très connu pour sa robustesse, son pouvoir résistant à la corrosion et aux produits chimiques. Pourtant, le bracelet de montre en titane craint un peu les rayures. Ce matériau est proposé en plusieurs finitions : poli, satiné, brossé ou sablé. Il est aussi possible en différentes teintes et nuances. L’esthétisme ainsi que le confort sont également des grands atouts d’un bracelet-montre titane.

Bracelet en or : pour un vrai bijou

Le retour de l’or dans l’univers horloger est aujourd’hui populaire. Plusieurs maisons utilisent en exclusivité ce métal précieux dans la conception de bracelet ou même dans la montre entière. En choisissant un bracelet en or, vous adoptez une matière de luxe, de grande valeur. Ce métal se décline en général en or jaune, or rose et or blanc, qui sont tous possibles dans la fabrication d’une montre. L’or ne tombe jamais en abandon même si la mode d’une montre change. C’est pourquoi un bracelet en or ou même une montre en or est un bijou intemporel. Un matériau de qualité, l’or a l’avantage d’être dur, plus résistant par rapport aux autres métaux.