montreshomme

Comment changer le bracelet en cuir de ma montre ?

Pour coller au poignet, une montre nécessite d’être équipée d’un bracelet. Cependant, il arrive que le propriétaire ait besoin de le substituer avec un autre bracelet.

Pourquoi changer le bracelet en cuir ?

Le cuir est très apprécié dans le monde de la mode, car elle passe par tout sans être vulgaire. La plupart des montres bracelets en sont munies. Néanmoins, le porteur peut avoir plusieurs raisons de modifier le sien. Parfois, le cuir se détériore et cela gâche l’apparence de la montre. L’eau, la chaleur, le soleil et le froid sont tous des facteurs favorables à la dégradation du cuir. Dans la majorité des cas, ça finit par se produire. Dans d’autres cas, ce peut aussi n’être qu’un problème de look. Il est possible que votre bracelet de montre en cuir ne vous plaise plus, qu’il soit démoder. Il est aussi probable que vous ayez besoin de vous démarquer du lot ou de faire bonne impression. Quoi de mieux qu’un bon coup de renouveau au poignet. Un cas possible à ne pas omettre, c’est que votre bracelet en cuir préférer ait besoin de repos pour prolonger sa durée d’existence.

Comment choisir le bon bracelet pour sa montre ?

Il est certes possible de changer le bracelet en cuir de sa montre, si on fait le mauvais choix ça risque de ne rien changer ou pire. Pour quel genre de bracelet doit-on alors opter ? D’abord, il y a le style. Sachez quels sont vos goûts, votre préférence. Prenez en compte la taille les motifs et l’épaisseur du cuir. Ensuite, mettez en considération la dureté du cuir. Est-elle adaptée à vos besoins et vos activités ? Ça va dépendre de vos faits et gestes qui solliciteront l’attache de votre montre. N’oubliez pas non plus le confort. Certains types de cuir sont soit trop souples, soit trop rigides. Gardez aussi en tête que le cuire peut vous irriter la peau, selon sa nature. Et le point à ne pas négliger c’est la couleur. Choisissez la couleur qui vous convient, mais qui convient aussi à votre type de montre et la couleur de votre peau ou de vos habilles.

Substituer le bracelet en cuir

Vous avez votre bracelet, il ne reste plus qu’à enlever l’ancien et à le remplacer. D’abord, procurez-vous l’outil adéquat pour pouvoir libérer la pompe qui maintient le bracelet en place. Insérez l’outil dans une des cornes et retirez le bracelet en même temps. Toutefois, ne tirez pas trop fort sur le bracelet au risque de l’abîmer ou de laisser la pompe s’expulser et se perdre. Une fois que vous avez retiré les deux côtés de la pompe, enlevez-le du bracelet. N’oubliez pas ! Il faut faire cette manipulation de l’autre côté de la montre. Il est maintenant temps de mettre le nouveau bracelet en place. Prenez une pompe et placez-la dans une des extrémités du bracelet. Remarquez cependant que la pièce composée de la boucle va sur la partie haute de la montre. Insérez une des extrémités de cette pompe dans la corne qui lui correspond et faite de même avec l’autre. Soignez bien vos gestes pour ne pas casser la pompe. La procédure est la même avec l’autre partie du bracelet. Quand vous avez fini, assurez-vous que le tout est bien fixé.

Quitter la version mobile